• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jimmy

sur La bombe nord-coréenne change la donne au Moyen-Orient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jimmy (---.---.226.219) 11 octobre 2006 11:16

salut

Article très intéressant Renaud, toutefois il passe sous silence le rôle d’Israël quant aux injonctions américaines contre l’Iran. Le problème pour Israël ce n’est pas tant que l’Iran puisse se doter de l’arme nucléaire que la possibilité pour ce pays d’acquérir l’indépendance énergétique et donc de se développer.

Cela a déjà été dit sur Agoravox, Israël veut des voisins sous développés. C’est pourquoi quand un pays comme l’Iran désire enrichir de l’uranium, comme il en a parfaitement le droit au regard des traités internationaux, les américains montrent les dents et prétendent lui interdire par le seul droit du plus fort. Le fait que l’Europe ait suivi montre l’empressement de ses dirigeants à suivre les Etats-Unis quand ils en ont la possibilité.

Quant à la menace que ferait peser sur le monde l’Iran s’il venait à acquérir l’arme nucléaire, ce qui n’est pas à l’ordre du jour je le rappelle, elle me semble bien faible de la part d’un pays qui n’a jamais attaqué aucun de ses voisins depuis bien longtemps. Au contraire de pays comme les Etats-Unis ou Israël qui ont constamment de très bonnes raisons pour attaquer les uns et les autres.

Quant à la Corée, elle suit sa propre voie et je ne vois pas bien ce qu’ils vont pouvoir faire de leur bombe si ce n’est gesticuler avec et servir d’épouventail.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès