• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Syrius

sur Dans la peau de Claude Askolovitch


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Syrius Syrius 9 septembre 2008 18:20

Ca me fait rire le beret vert croate antisémite qui hurle au fascisme ! C’est la plus belle crise de rire depuis belles lurettes ! D habitude c est utilisé par les petites anarchistes de 15 ans :D fashishiste !

Comme on dit en droit : testis unus, testis nullus (un seul témoignage n’a pas de valeur) ; tes sources sont soit orientées, soit non fiables , soit carrément mensongères et elles ne proviennent que de la traduction de propos d’UNE personne controversée par des personnes controversées. Le reste est du même accabit. Ta preuve n’a donc qu’une valeur très faible et il ne m’est pas possible de démontrer l’existence de quelque chose qui n’existe pas (c est ce qu’on appelle la preuve diabolique car impossible à rapporter). Si tu n’as plus rien à prouver, je n’ai donc rien à défendre.

Egalement, je n irai pas contre les propos disant que les juifs sont devenus des usuriers de fait pendant le moyen age d’une part parcequ’on leur reservait les métiers d ’argent et d’autre part parcequ’il n existait pas de taux légaux. CQFD, les juifs se sont retrouvés usuriers de fait. Mais ca, c’est pas dans le talmud il me semble.
Pour le reste, tous ceux qui se croient le devoir d’éprouver de la haine contre les juifs, Luther avait eu une analyse intelligente (avant qu’on le rendre meshuge, pauvre garçon) puisqu’il avait dit, à l’époque où il souhaitait accueillir les juifs dans le a foi chretienne, il avait dit qu’il était idiot de les traiter comme des chiens parceque les juifs ne pouvaient alors pas observer la beauté de leur religion. Bah la manière de Jack, c est pas de la critique, ou de l analyse, ou n importe quoi, c est juste d’essayer de démontrer, par tous les moyens possibles, en l’espèce , les plus mensongers, que les juifs sont intrinsèquement mauvais (raisonnement : Talmud, pilier de la communauté juive/ Talmud = Intolérance / Pilier de la communauté juive = Intolérance). Le mensonge devrait se retourner contre son auteur et le decredibiliser, mais il semblerait que l ideologie prenne parfois le pas sur la vérité. Certains ont tellement envie de voir dans les juifs des êtres fourbes et laches qui leur permettrait de vivre mieux leurs certitudes(moi je sais ce que je suis, je sais à quoi j’appartiens, donc il n y a pas de remise en cause de ce que je vois, de ce qui est tangible pour moi chaque jour). C’est pas parcequ’une ordure fasciste comme Jack vient poster son ignorance que chacun ici doit le croire. Si Ariel vient poster dans le même ordre d’idée un ensemble de sourates avec pour objet le regroupement de tout ce qui est haineux dans le coran, de la même manière, il est du devoir de chaque citoyen d’une part de ne pas prendre les versets littéralement, de se demander leur source, de se demander leur objet et leur signification, leur contexte et leur usage, et si ils constatent autour d’eux, une adéquation formelle entre chaque action et ce qu’ils voient. Il n y a pas de réalité cachée derrière les textes, il n y a pas de vérités cachées derrière les faits. Faites parfois confiance en ce que vous voyez, en qui vous fréquentez, vous n’aurez pas à vous demander si vous devez faire confiance, vous ferez confiance en ceux qui ont mérité votre confiance et non ceux qui affirment vous défendre et vous informer de loin, cachés derrière leur écran.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès