• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Paris 19e : conflits territoriaux et économiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 10 septembre 2008 13:04

Bonjour Geko et merci pour vos commentaires.

Ne mélangeons pas tout : je parle de la situation dans le 19ème et je tente une analyse qui, à ma connaissance, n’a été faite nulle part.

Cela ne préjuge en rien de la nature et de la gravité d’autres conflits et d’agressions sévères ici et ailleurs en France et dans le monde.

D’autre part, ce n’est pas parce que Rudy avait déjà fait le coup de poing qu’il méritait de subir de multiples fractures dont il gardera des séquelles à vie.

Comme je le dis dans mon article, les conflits intercommunautaires sont quasi quotidiens dans l’arrondissement et il est exact que les affrontements avaient débuté très tôt dans la journée, que la police avait été appelée et qu’elle avait négligé la gravité de l’affaire.

D’après une commerçante, un passant avait été sauvagement agressé par une bande qui squattait le terre plein derrière la mairie, apparamment sans motif autre que le port d’une kipa. Plus t-ard, il y eu une altercation place de la mairie alors que des feujs tentaient de récupérer leur scooter saisi par des blacks muslims, etc.......L’affaire Rudy n’est arrivée qu’en fin de journée.

Pratiquement tout ce qui a été dit et écrit sur les faits est exact sauf ....qu’on n’a pas tenté de donner une cohérence à ces éléments. C’est ce que j’ai tenté de faire dans mon article.

Quant à la responsabilité des pouvoirs publics, je peux vous assurer qu’elles est immense au point que les habitants du quartier se disent "abandonnés", précisant que leurs appels à la police ou au maire sont restés vains .....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès