• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe D

sur Imposture : le RSA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe D Philippe D 10 septembre 2008 14:41

@ Léon,

"Une taxe progressive ? Où avez-vous vu cela ?"

Progressive, faites excuses, je me suis effectivement mal exprimé : Elle est fixe en % et donc elle augmente en valeur progressivement aux revenus des placement réalisés. (Ce n’est pas une taxe fixe genre 50 € pour chacun, comme une vignette par exemple).

"A part ça je ne vois pas en quoi l’argument : "les autres pays l’on fait" est recevable. Chaque pays est en droit de fonder son modèle social comme il l’entend.
Et je voudrais rappeler que le bouclier fiscal est ce qui protège ce qui reste des revenus que les riches n’ont pas déjà soustrait à l’impot... Il est tout de même extraordinaire qu’ils préfèrent renoncer aux remboursements auxquels ils ont droit plutôt que d’inciter le fisc à mettre son nez dans leurs affaires...
Je les connais, ce sont quasiment tous des tricheurs, leur avidité n’a pas de limite .

Lorsque vous vous fondez sur l’exemple danois, par exemple, je ne suis pas sûr que leur système fiscal comporte toutes les possibilités d’exonérations qui existent dans le nôtre (pour être franc, je ne le sais pas, mais les connaissant, cela m’étonnerait ).

En filigrane de tout ça il y a la question de l’utilité ou de la nocivité des riches, et du bien-fondé de leur richesse". .

Pour le reste vous êtes dans un discours politico/idéologique qui n’a plus grand chose à voir avec le sujet.

De cela il faudrait discuter, mais je me suis déjà exprimé là-dessus.
Discuter ???

Vous faites semblant dans un 1er temps de chercher à comprendre sincèrement les + et les - du RSA, pour ressortir en fin de discussion des arguments péremptoires qui ne souffrent plus aucune discussion puisque vous mettez vos oeillères très commodes pour éviter d’avoir à réfléchir. Si c’est ça que vous appelez "Discuter" alors autant que vous parliez tout seul.

Inutile de vous dire que je ne suis pas sur la même longueur d’onde : Je ne suis pas pour Sarko, personnage que je n’apprécie pas vraiment, mais il m’arrive de reconnaître que tout ce qu’il fait, ou ce qui est fait sous son mandat, n’est pas à rejeter de la même manière.
Celà ne risque sans doute pas de vous arriver. Vous appliquez donc un jugement à priori que vous emballez de réflexions creuses, pour ne jamais avoir à varier d’un iota.
Merci tout particulièrement pour "l’utilité ou la nocivité des riches", ce genre de réflexion est toujours un grand moment de la pensée Avoxienne !
 !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès