• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antoine Diederick

sur Un scandale peut en cacher un autre... L'affaire Redeker devient une affaire de Robien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine Diederick (---.---.27.6) 11 octobre 2006 12:35

Je (re)cite Julliard : « Ainsi, la sacralisation des croyances est un présage lugubre dans une société qui se communautarise chaque jour davantage et qui ne parvient plus à concevoir le débat public autrement que sous la forme de la coexistence pacifique des communautés, de leurs croyances, de leurs absurdités, de leurs tabous, de leurs interdits, de leur terrorisme intellectuel - en un mot, de leur sectarisme. Et voilà le résultat ! La « tolérance » comme rempart ultime du fanatisme, quelle absurdité ! L’extraordinaire sensiblerie intellectuelle de notre temps à toutes les croyances aboutit paradoxalement à la sacralisation du sectarisme, à la restriction de la liberté de penser et de débattre ». La « sacralisation du sectarisme » : une formule à méditer Monsieur de Robien..."

Très bon, excellent....et cela veut dire que nous allons passer notre temps à travers tout l’espace public à « bouffer cette soupe indigeste » liée au problème de l’Islam. Et, franchement elle est indigeste cette soupe.

Par contre, gardons notre tolérance mais une tolérance bien pensée et rigoriste, il ne s’agit pas au nom de la tolérance de gober « cette soupe indigeste » !

Bonne journée à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès