• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur La solidarité laïque qui fait l'originalité de notre République est-elle en danger ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 13 septembre 2008 16:49

J’aimerais que l’on m’aide

Je cherche à savoir ce qu’il ya de catholique chez Sarkozy ? Mis ses déclarations ostentatoires (bien peu chrétien ça d’ailleurs) je ne vois rien de catho, ni même de chrétien tout simplement chez lui. DES IDEES ?

Non, tout ce flonflon autours du Pape et de la laïcité c’est du pipeau. De tout temps les politicards ont instrumentalisé les sentiments religieux des peuples à leurs fins.

Qui utilise qui ? Benoit XVI, qui à mon avis ne peut que mépriser Sarko au vu de son comportement et de ses saillies, l’utilise aussi... il a compris que Sarko peut favoriser ses thèses, même si ce n’est qu’un mécréant jouisseur, adultère et bien peu charitable avec les moins bien lotis que lui.

Demandez vous plutôt quelles fins ? Remettre en cause ou blesser la laïcité ? Pourquoi ? Un peuple soumis aux églises et prédicateurs télévangélistes de tout bord ne serait-il pas plus facilement instrumentalisable ? Ne serait-il pas plus aisé pour un politicien réac d’en appeler à Dieu, de se mettre du coté de Dieu pour favoriser son agenda, un peu comme dans ce Grand Pays qu’il admire de l’autre coté de l’océan ou comme dans n’importe quel pays islamique ?

Question humanitaire pour demain : Faut-il que les sans papiers puisse avoir droit à un peud e charité chrétienne avant d’être foutu dehors menottés ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès