• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romeo

sur Quand il entend le mot journaliste, Poutine sort son revolver


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romeo (---.---.101.239) 11 octobre 2006 22:14

Là encore, Agoraphobe, attention, le manque de preuve dans cet article sur la culpabilité de Poutine au niveau de cet attentat ne signifie pas automatiquement pour nous sa non-culpabilité. Il ne signifie pas non plus un manque de preuves au niveau des atrocités en Tchétchénie.

Il s’agit simplement de se baser sur ce qui est factuel (et il y a matière en plus !), et donc de le citer (cf mes précédents posts). Si on ne fait pas ça, le discours y perd en crédibilité et c’est bien dommage, surtout quand le but est louable.

Trop de gens veulent donner des coupables tout de suite, sans le moindre recul. Ca peut conduire à des bourdes et donc tout simplement parfois aussi au doute (on pensera aux attentats en Espagne attribués à l’ETA ou aux télés américaines qui citaient Ben Laden avant la moindre enquête). Le manque de rigueur sert bien souvent de justification aux personnes qui sont ciblées par un article critique.

Dans les livres que tu cites et qui parlent de la Tchétchénie y a-t-il aussi des éléments qui incriminent Poutine (par rapport à la mort d’Anna Politkovskaïale) ? Peux-tu préciser Agoraphobe STP ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès