• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anne-Laure Théato

sur Forcément chic, bougrement tendre (le porno au féminin)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anne-Laure Théato 19 septembre 2008 13:40

A propos de Sodome, plusieurs biblistes modernes affirment que ce qui était condamné n’était pas l’acte sexuel supposé, mais le manque d’accueil des étrangers dans une ville (je résume vite fait l’histoire : dans une ville, un homme qui s’y est installé sans en faire partie accueille pour la nuit deux étrangers, et les autochtones s’empressent de venir voir s’il n’y a pas un quelconque risque pour la ville). La confusion vient du terme hébreu pour le verbe connaître, qui désigne aussi bien la rencontre avec quelqu’un que l’acte sexuel. (cf. les travaux du professeur T. Römer)

Maintenant, libre à chacun d’avoir son interprétation, mais je ne crois pas que la Bible n’ait été écrite qu’en fonction de la sexualité : il y a bien plus de pages qui fustigent la richesse, l’abus de pouvoir, et la tendance qu’a l’homme à se croire le centre absolu du monde.

PS : la statue de sel, c’est juste parce qu’une femme a regardé en arrière, ce qui lui était interdit. Même après trois ans d’hébreu et des traductions, je n’y ai jamais vu la moindre fesse.

Cela dit, bravo pour votre expression, j’aime bien votre style.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès