• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JONAS

sur Le “plan Paulson”, plus grand hold-up du siècle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 21 septembre 2008 10:35

JONAS à : M. FOREST, Ingénieur et docteur ès sciences,

Le 21 septembre 2008 à 01 h 46.

Mon métier m’a fait fréquenter des chefs de départements de CNRS, des directeurs de Centrales Nucléaires, des Préfets, etc.

Culture et savoir, ne sont pas synonymes d’intelligence. La preuve en est faite aujourd’hui par l’évolution de cette civilisation.

Les personnes diplômées comme vous prétendez l’être, nous ont conduites dans l’impasse dans laquelle nous nous trouvons.

Votre lien me renvois sur un de vos articles, qui n’a pas remporté un grand succès, si l’on considère le nombre de votes négatifs. M. Raymond Barre, professeur d’économie n’a pas été très brillant lors de ses mandats, dans un domaine où il aurait dû exceller.

Mon métier m’a appris l’objectivité et la logique entre autres ! Mon analyse sommaire sans être aucunement qualifié en économie, me laisse penser à première vue, que vous comparer une multinationale comme Carrefour, les USA ; à une association d’épiciers, l’Europe.

Le dollar, repose et coiffe l’économie de la planète, toutes les banques dans le monde en possèdent des milliards et de ce fait en garantissent sa valeur, son effondrement provoquerait une récession mondiale, sans pour autant nous donner la possibilité de le remplacer par l’euro. Les 700 milliards octroyés par la FED aux banques américaines ne sont une goutte d’eau dans un océan de dollars.

Je pourrais sans être qualifié, vous dire que les banques qui ont fait faillite ont servi de fusible, mais qu’elles ont permis aux entreprises US de tourner à plein régime, de faire chuter le taux de chômage, et que c’est tous les utilisateurs du dollar qui vont payer l’ardoise, c’est ça ou on saute tous !

En conclusion, vous êtes cause et partie dans votre argumentation et vous surfez sur vos jugements.

Je maintiens que l’euro ne représente réellement que 0,80 centime de franc sur un marché mondial épuré ; et le dollar environ 3,50 francs, étalonnage or. Je ne vous communiquerai pas mes sources.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès