• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur La fin des Etats-Unis sur une victoire russe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 22 septembre 2008 18:50

Il n’y a plus de guerre froide au grand dam de nos amis qui aimeraient bien qu’on recommence cette folie, causée par une idéologie meurtrière.

Qu’il y ait des frictions, sans doute. D’ailleurs Poutine a été très clair avec Nicolas Sarkozy, lors des dernières discussions qui se sont tenues entre eux lors du voyage de Sarko à Moscou :

"On a ouvert une boîte de Pandore au Kosovo" a-t-il dit clairement.

Il est clair que les Russes ne digèreront pas une séparation du Kosovo et et une modification des frontières de la Serbie. Ils ont pris un gage en Ossétie et ils menacent de modifier les frontières de la Géorgie en représaille.

Fort bien.

Il sera très difficile d’éviter un échange de bons procédés entre nous et les Russes sur ces deux questions. L’indépendance du Kosovo n’a aucune justification historique et politique et il faudra laisser les Serbes régler cette affaire eux-mêmes avec les Kosovars quand le moment sera venu.

Le Kosovo et l’Ossétie sont des confétis sur la carte et ces deux territoires n’ont aucune importance stratégique ou économique, par conséquent.........


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès