• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jackie

sur Marche anticorrida à Nîmes : forte mobilisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jackie 23 septembre 2008 17:48

A Casp :
il y en a marre de vous tous les "malveillants", qui faites diversion en accusant les gens civilisés de vous empêcher de "torturer" librement les animaux , faute (sans doute) de pouvoir le faire sur les humains par crainte de poursuites judiciaires ; vous nous reprochez l’existence minable des animaux de boucherie (qui est également l’un de nos combats) ; sachez que grâce aux actions des défenseurs des droits des animaux, certains d’entre eux passent leur vie dans les pâturages entourés des mêmes soins que les taureaux qui, eux, finiront dans la plus grande cruauté (du boucher déguisé dans l’arène) sous le regard sadique de la foule et avec l’accord des élus locaux et nationaux !
Vous nous demandez de devenir végétariens, sachez que la plupart d’entre-nous le sont (la présidente de l’Alliance anticorrida est même végétalienne) ce qui diminue le nombre de bêtes à abattre évitant ainsi la souffrance animale et contribuant à diminuer la faim dans le monde.
J’explique : pour faire 1 calorie de viande (consommée par les occidentaux) l’animal en absorbe 4 de protéines végétales qui, elles, pourraient nourrir 1 enfant du tiers-monde ; pour 100g de viande il faut 25000l d’eau et je ne compte pas la déforestation pour faire les pâturages, les gaz à effet de serre etc...
Alors réfléchis, toi et tous ceux qui nous accusent de défendre les animaux sans nous préoccuper des autres misères , que dire de vous qui vous amusez à répandre la souffrance en vous en délectant alors qu’il y a tant de douleurs sur terre à soulager !
mais il est bien connu que c’est toujours celui qui fait le mal qui en accuse les autres !
N’oublie pas que la planète ne nous appartient pas et que les animaux ne sont pas nos souffre-douleurs ; ils ont été créés par Dieu , ils les a aimés, il a les a bénis au même titre que l’homme.
et puis, ouvre ta bible et tu pourras lire dans ESAÏE chapitre 66 verset 3 "Celui qui tue un boeuf est semblable à celui qui tue un homme, celui qui saigne un mouton est semblable à celui qui romprait la nuque d’ un chien...."
Quand Dieu parle de "domination" de l’homme sur toute la planète et l’animal c’est purement dans un esprit de gestion et de grande bonté comme il le fait sur nous.
nulle part il est écrit que le taureau a été créé pour combattre l’humain et encore moins que l’homme torturera une de SES créations dans un jeu nommée : corrida !
Dieu a donné à l’homme la lourde responsabilité du libre arbitrage pour qu’il en tire l’enseignement de la sagesse et je crois que vous aurez une rude charge sur les épaules lorsque le sang de votre âme vous sera redemandé comme il sera redemandé pour chaque être de la planète !
Crois-tu qu’au torero il va lui demander "combien de taureaux tu as tués aujourd’hui mon petit..."
je suis contente de ne pas être de ton côté car je sais qu’il ne me reprochera pas d’avoir fait tout le bien que j’ai pu ici-bas, car défendre toute injustice est toujours un grand pas pour l’humanité !
Encore une petite chose, ne te fie pas à ce que tu as pu voir lors de la marche pacifique de l’Alliance anticorrida car je suis à 1000kms de Nîmes et tu te doutes bien que moi et ma famille n’avons pu nous y rendre ; c’est une des raisons majeures qui a retenu beaucoup de sympathisants à la cause et certainement pas pour le motif que tu crois être tien !
A celui qui vante les prix exhorbitants de l’entrée des arènes pour y voir le massacre d’innocents alors que cet argent pourrait aider des causes humanitaires, curieusement, là il n’y fait pas allusion ; et il reproche aux manifestants civilisés de n’avoir rien dépensé..... que fait-il du prix du carburant, du transport public, de la nourriture (car il faut bien manger), du péage, du parking et tout ça avec nos petits moyens financiers .
Il n’a aucune gloire à dépenser pour son plaisir alors que notre seule gloire c’est la compassion envers les animaux souffrants et nous n’en tirons aucun profit !
L’impertinence de vos sarcasmes effleure à peine le stoïcisme de notre combat !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès