• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Fred Foldvary, le visionnaire qui avait prédit en 2004 la récession pour 2009


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 septembre 2008 18:41

 @ FOREST ENT : Vous connaissez l’expression des sergents américains " Wipe that smile off your face ! " ?  N’est-il pas évident que cette crise n’a rien de cyclique - si ce n’est le cycle séculaire de modifier, au fil des technologies, la façpn dont les forts exploiteront les faibles ?

Nous sommes à l’aboutissement d’un systeme fait pour ne durer qu’un temps, mis en place a Bretton Woods, pour tirer le meilleur profit du passage d’une société industraelle a une économie tertiaire. Un lourd défi pour une classe dirigeante dont le pouvoir repose sur la propriété du capital fixe... ( Voir le lien ci dessous)

Maintenant il faut de nouvelles regles du jeu. On se demande aujourd’hui si on l’acceptera à l’amiable ou si il y aura du sang dans les rues. Si les capitalistes se mettent d’accord sur le partage des rapines des dernieres décennies et sur la nouvelle arnaque a mettre en mouvement pour l’avenir immédiat, tout pourrait "bien" se terminer... mais aujourd’hui, midi, 26 septembre, c’est mal engagé. Ça change d’heure en heure.

http://nouvellesociete.org/H.html

http://les7duquebec.wordpress.com/2008/09/22/une-crise-de-confiance/

Pierre JC Allard






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès