• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Avant-première : « Flics », la nouvelle série policière de TF1, d'après une idée d'Olivier Marchal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 2 octobre 2008 12:06

Une fois de plus, TF1 joue son rôle d’innovatrice en lançant une... série policière. Quand on ne sait pas quoi faire à la télé, on fait une série policière ou une mini-série en costumes, genre l’Allée du Roy. Mais les costumes, c’est cher, alors vaut mieux la bonne vieille série policière à la française. Avec ce coup-ci Diefentahl, qui est synonyme de grosses écoutes, puisqu’il a joué dans Taxi I, II, III et IV, il a la baraka (ou il est "bankable")

Pour mémoire, on a eu ces dernières années finalement assez peu de séries policières à la télé. 

On met de côté les antiquités : Maigret et Bourrel, le Commissaire Moulin, Navarro évidemment, Julie Lescaut

Passons aux autres : Comissaire Valence avec l’increvable Bernard Tapie, David Nolande que vous mentionniez, David Lanski avec Johnny le Suisse, R.I.S. ou l’art de remonter de la tache de ketchup au coupable (c’était censé être les Experts à la française), Une Femme d’Honneur, avec Corinne "je-pète-mon-chemisier" Touzet, Les Cordier Juge et Flic, Ferbac (avec Brialy), Femmes de Loi, le J.A.P. avec Carlos, P.J., La Crime, Franck Rivat, Avocats et Associés, Fabio Montale avec Delon, Eloïse Rome, Nestor Burma, Alice Nevers Le Juge est une Femme, Sauveur Giordano, Le Chinois, Meurtres en Série, Fargas, Le Proc’, Malone, Police District, Les Bleus, Alex Santana Négociateur, Diane Femme Flic, et, allez, on arrête après, Soeur Thérèse .com !

Et encore, ça ne m’a pris que cinq minutes pour les retrouver, et il y en a d’autres. Je remarque une légère préférence à choisir pour les héros des noms de villes.

Au prochain sommaire de TF1 : Commissaire Bordeaux avec Line Renaud, Maître Roubaix Avocat d’affaires, avec encore Bernard Tapie, La Super Crim’, avec Mimie Mathy, et Police Scientifique, avec Diefentahl dans le rôle de l’inspecteur Strasbourg.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès