• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ronny

sur La déviance homosexuelle se soigne-t-elle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ronny Ronny 7 octobre 2008 13:00

Je ne suis pas sur d’avoir compris le sens de votre message.

Il me semble que l’homosexualité ne pose pas de problème particulier en soi. Si un homme a plus d’attirance pour un autre homme (ou une femme pour une femme), je ne vois pas où est le problème, tant que cela reste dans la sphère privée.

Au rique de passer pour un vieux réac, les problèmes que pose l’homosexualité proviennet -à mon avis- du fait que certains souhaiteraient la voir "normalisée". Or elle ne peut l’être par essence puisqu’il s’agit d’un comportement anormal au sens ethymologique (comportement hors norme, la norme étant en ce cas le comportement majoritaire heterosexuel). 

Cette norme n’est pas définie uniquement par des caractères culturels, par un "passif sociétal", si j’ai compris l’article, mais tout simplement à la base par une "nécessité" biologique fondamentale qui est celle de la reproduction. Il me semble donc que des possiblité de mariage gay et lesbien ou l’adoption d’enfants par des couples homo peuvent largment faire faire débat, mais pas le fait que deux hommes ou deux femmes puissent s’aimer. 

Le législateur a là-dedans un double rôle, probablement en partie antinomique, puisqu’il doit à la fois prévenir la discrimination dont pourraient faire l’objet les couples homosexuels dans le cadre du travail ou d’achats en commun, de legs, etc. tout en maintenant l’élément constitutif de la société humaine qu’est l’union hétérosexuelle, à des fin de reproduction, y compris et surtout dans un cadre civil, hors de toute considération religieuse.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès