• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jason

sur Medef : laisser la crise... aux autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jason Jason 8 octobre 2008 12:21

Le Kärcher de Sarkozy, il faudrait le mettre à l’oeuvre pour nettoyer le MEDEF. Car, que signifient ces remontrances, ces conseils, ces admonestations sans lendemains, qui visent à masquer l’ampleur de la corruption de principes endémique dans le patronnat ?

Une question centrale qui se pose, et que personne ne veut considérer : quelle est la place de l’entreprise dans la Cité ? Quels sont ses rôles, ses responsabilités, et quels sont ses résultats au sein de la société qui déroule en permanence un tapis rouge aux exploiteurs sans scrupules ?

Ah, tiens, il faudrait rouvrir le bagne de Cayenne, ne serait-ce que pour faire peur à tous ces gens qui vivent sur le dos des autres. « What keeps a man alive, he lives on others » (Bertold Brecht, l’Opera de quatre sous, vesrion anglaise).

Tous les débats auxquels on assiste, de droite comme de gauche, ne sont qu’un enfumage collectif. Car, en attendant, le temps passe, et les choses en restent là. Les millions de vies gâchées à trimer sous le talon d’acier du capital, qui en parle ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès