• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur La garantie des dépôts bancaires est-elle une illusion ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 8 octobre 2008 15:07

La garantie de l’Etat est nulle car il n’a pas les moyens de sa politique. Les journalistes qui nous serinent que nos économies sont garanties parceque le ministre l’a dit sont des menteurs.

A partir du moment où l’on dépose sur son compte des sommes venant de l’emprunt il est évident que cette monnaie ne peut plus être retirée sous forme de papier, sauf dans des quantités minimes, à la marge.

Les grands noms de la banque n’apportent aucune sécurité en temps de crise. Quand les patrons ont montré qu’ils peuvent jeter les milliards des clients par les fenêtres, la curée est générale et tous les employés s’y mettent. J’ai déjà déposé une pile de dollars à un guichet de la Royal Bank du Canada (mais pas au Canada), lesquels n’ont jamais été crédités sur mon compte. J’ai déjà reçu des chèques de banques (signés et cosignés par les gérants de l’agence d’une grosse banque en faillite) qui ont été refusés dans une autre banque. Quand il s’agit de rouler les gens, rien ne leur fait peur.

Le Crédit Agricole a roulé tous ses clients argentin sans vergogne. Les argentins ont ouvert des comptes au Crédit Agricole en pensant naïvement qu’il entraient dans le monde feutré et sûr de la gande banque avec le soutient inconditionnel des Caisses Régionales françaises. La publicité était là pour le leur faire croire. Qaund il y a eu la crise, le Crédit Agricole (société argentine) a fermé ses agences comme toutes les autres banques argentines, en gardant l’argent des clients. Ce jour là ils se sont apperçus que le CA ne valait pas plus qu’une petite banque de quartier du tiers-monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès