• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur La crise confirme l'arnaque du système des retraites par capitalisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 10 octobre 2008 10:45

Vous n’êtes qu’un petit spéculateur, sans aucune vision prospective, qui défendez les intérêts privés à court terme de votre boite, comme tous les petits magouilleurs du monde de la finance. 

Ceux à qui vous devez assurer les revenus de leur retraite, vous vous en foutez complètement ; ils ne sont que les pourvoyeurs des fonds que votre entreprise fait spéculer, pour son profit, et au détriment des entreprises dans lesquelles vous êtes actionnaires, et dont vous exigez des rendements de 14-15%, dans une économie qui ne tourne qu’à 3% de croissance ; provoquant, pour satisfaire vos besoins, des licenciements, des délocalisations, la stagnation des salaires, un travail de plus en plus précaire. 
Vous faites partie des affameurs de la majorité des travailleurs, et vous venez vous poser en donneur de leçons ? 

Comme tous vos collègues de la finance, votre recherche effrénée du profit à court terme, a conduit la finance (pas grave), mais surtout l’économie droit dans le mur, et ce sont les citoyens ; travailleurs, retraités, qui vont en subir les conséquences. 

Votre métier, ce n’est pas la retraite, comme vous dites, c’est le profit ; et uniquement le profit ; en exploitant tous les moyens pour rentabiliser vos placements à très court terme, au détriment de toute considération humaine, sociale, entrepreneuriale. 

Vous n’avez jamais eu la moindre vision prospective à moyen ni à long terme ; ce qui arrive aujourd’hui aux organismes pour lesquels vous travaillez, lorsqu’ils tombent en faillite, ne se répercutera, de toutes façons, pas sur vos dirigeants, ni sur vous, mais sur les épargnants qui ont placé leur argent chez vous, et qui, eux, vont se voir privé de leur retraite, pour laquelle ils avaient investi et cotisé. 

Vos établissements, eux, seront sauvés par les fonds publics, et repartiront plein pot, pour arnaquer de nouveaux gogos, tandis que les anciens, eux, auront à se débrouiller avec leur misère. 

Vous êtes un irresponsable, un incompétent, et un affameur. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès