• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbiche

sur Crise de liquidités ou de solvabilité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbiche 13 octobre 2008 20:05

Bonjour,

Cette crise de liquidités n’est pas claire, je suis bien d’accord. On dirait que les banques mentent et que les états jouent le jeu.

Car, si il est vrai que les banques ne se prêtent pas, il y a au moins une bonne nouvelle : c’est que certaines banques ont de l’argent.
Or je peux comprendre que les bonnes banques ne prêtent pas aux mauvaises mais je ne comprends pas qu’elles ne prêtent pas aux bonnes entreprises ... En effet, on nous dit que les bonnes entreprises ne trouvent pas à se financer ... Or un bon entrepreneur appellera toutes les banques avant d’appeler l’Etat à l’aide. C’est donc les entrepreneurs qui nous disent qu’aucune banque n’a pu leur prêter de l’argent et ainsi que toutes les banques sont illiquides !? (et probablement ou bientôt insolvables).

On est malheureusement obligé de trouver la vérité par nous-mêmes, nos élites mentent sans remord aucun. Quand on a vu Sarko à 20H00 dire que le traité de Lisbonne n’est pas le traité constitutionnel européen, sans personne pour relever à part le FN et les communistes, il n’y a plus rien à attendre d’eux. C’est la trahison généralisée. Vendez l’euro pour des pièces d’or ou d’argent.

Pourtant si les banques réclament des garanties inter bancaires, ce n’est pas pour rien. Il y a certainement des banques qui ont de l’argent. Seraient-ce dans les paradis fiscaux ? On se rappelle aussi cette proposition d’un gars de l’UMP qui voulait amnister les comptes off shore. Quels sont les montages avec les paradis fiscaux ? Et pourquoi on veut tout réformer sauf les paradis fiscaux !? Et ce Luxembourg qui nous commande alors que c’est un paradis fiscal europpéen !

Je crois aussi que l’argent perdu par les banques est ailleurs et qu’il existe. Les banques créent des liquidités en créant une dette (qu’elle titrise ensuite pour la virer de leur bilan !). Mais les liquidités subsitent tant que la dette n’est pas remboursée. Si les banques se servent des liquidités pour acheter des actions, l’argent va à celui qui vend les actions. Et ensuite ... ou va cet argent ? où est-il ? En Chine ? Au Luxembourg ?








Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès