• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Karim

sur Le Maroc vu de la fenêtre d'un chauffeur de taxi...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karim (---.---.104.136) 14 octobre 2006 06:15

Cher Laurent :

Merci pour ton article. Je crois qu’écrire que le PJD est comme le FN était une erreur.

Je ne comprends pas pourquoi vous ignorez l’extrémisme du régime marocain actuel (abuse de pouvoir, pas de justice, abus des biens de l’état, harcelement des journalistes, violence de la police et forces de l’ordre, etc).

Le PJD est un parti conservateur. Je ne suis pas religieux (en fait je ne crois pas en religion), mais je suis très conscient de la place de la religion au sein de la société marocaine. Je comprends très bien comment les marocains se sentent « attaquer » par « l’occident » (de l’intérieur et l’extérieur) dans leur traditions, croyances, etc.

Le gouvernement marocain (cad le Palais) doit comprendre que le Maroc n’est pas leur propriété ou la propriété des élites éduquées dans les missions françaises (rien contre la France ou les Français, mais imaginez si vos élites étaient éduquées en Arabe dans des écoles Arabes ?). Ces élites connaissent mieux l’histoire de la France que l’histoire du Maroc (regardez le film Marock).

Le gouvernement Marocain est en train de commettre une grave erreur a l’égard des Islamistes de « Adl wa Ihsan » (le mouvement de Nadia Yassine). Le mouvement est entrain de subir une compagne d’arrestations, d’abus, enlèvement, de censure, etc.

Un de ces jours, ces gens vont avoir marre de cet abus, surtout si la violence de la police continue.

A bon entendeur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès