• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de civis1

sur Philosophie de la crise financière... et question sur notre civilisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

civis1 civis1 19 octobre 2008 15:11

@frédéric lyon 

A qui appartient l’argent que les banques ont en dépôt ?


Votre post  réaliste renseigne bien sur la logique financière et le mépris affiché par toute une engeance qui n’a cure de ce qui se passe sur la planète.

Vous risquer avec le mépris dont vous n’êtes peut-être pas conscient de faire regretter à tous les petits épargnants de ne pas avoir mis les banques sur le carreau en exigeant que leur soit rendu l’argent qui ne leur appartient pas.

Et je me répète pour insister :
 On peut tout de même s’accorder sur quelques évidences pour faire avancer la discussion :



1) Celle de dire que l’humanisme est une position éthique d’ordre philosophique.
2) Que la philosophie n’a que peut d’utilité dans l’ingéniérie financière dont les visées ne sont pas d’ordre philanthropique.
3) Que le profit qui s’incrémente sur le nom de quelques uns résulte de ce savoir faire non factuel.
4) Que rien n’empêche de donner son avis sur la façon dont ces profits sont utilisés à des fins privées et faire seulement remarquer que leur logique échappe à l’éthique attendue d’un état qui se donne pour objectif le bien commun.
5) Qu’ils est de notre responsabilité de dénoncer cette logique de profit si d’aventure et pour poursuivre sa logique propre de profit elle permettait de financer des armes et de fomenter des conflits pour que des humains s’entretuent, d’extraire du pétrole des entrailles de la terre pour nous en faire respirer les relents préjudiciables à notre santé et de produire tout une série d’objets inutiles en transformant notre planète en poubelle géante !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès