• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Üriniglirimirnäglü

sur Donne l'oseille et tire-toi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 21 octobre 2008 01:28

Alors c’est qui, finalement, l’Etat ?

Lyon, Alcodu, Le Péripate, j’attends votre réponse. Il roule pour qui, en ce moment, selon vous, l’Etat en France, en Italie, en Allemagne, aux USA, au Royaume-Uni, en Belgique ? Vous avez droit à une, voire deux réponses différentes par pays.

Et pour vous, logan, Forrest ent, aurelien 1818, il roule pour qui, notre Bel Etat Long (terme) ?

Allez, donnez-vous la main, car, en vérité, je vous le dis, vous l’avez tous en sainte horreur, cet Etat pas franc du collier, avec tous les ronds de chapeau qu’il fait baver aux interventionnistes pur jus, comme aux libéraux les plus purs et parfaits.

Force est de constater que l’Etat est une sale petite machine égoïste qui semble fonctionner pour un nombre de plus en plus restreint de bénéficiaires hyper soignés, en un mot les plus riches d’entre les humains. Non, vous n’êtes pas d’accord ?

Bon, dans ce cas merci de m’expliquer ce qu’il en est réellement. Mais vous ne m’enlèverez pas de l’idée qu’on pourra vous retrouver tous bientôt du même côté de la barricade (virtuelle ou en tout cas, non-violente, bien entendu), comme dans ce fameux passage des Misérables de Victor Hugo où la mitraille royale réussissait ce tour de force de provoquer l’union contre elle de ceux qui mourraient en criant "vive l’empereur !" et de ceux qui tombaient en hurlant "vive la république !" .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès