• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Grasyop

sur Une photo de l'espion Yves Bertrand qui vaut tous les communiqués de mise en garde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Grasyop 21 octobre 2008 20:55

Ce ne sont évidemment pas vos traits sur la photo qui me font dire ça, mais le contenu de votre article.

Selon vous, donc, M. Bertrand a pris la pose et tous les aspects de cette photo que vous décrivez dans l’article sont issus de sa volonté. C’est bien ça ? Non seulement son regard, mais le décor, le champ de netteté, le gros plan... Il est allé voir le photographe et lui a demandé de le prendre sur un arrière fond flou, dans « un vif contraste de couleurs claires et sombres ». Son arcade sourcilière proéminente, chirurgie esthétique ? Ses sourcils en accent circonflexe, un naïf comme moi pourrait penser qu’il les a de naissance, mais non, bien sûr que non : un personnage comme lui contrôle tout, et il s’est certainement fait implanter des sourcils génétiquement modifiés afin de paraître plus menaçant sur la photo. Il cligne à moitié d’un œil : injection de Botox ? Etc.

L’hypothèse de Philippe D, « la presse avait à disposition une photo très appropriée pour illustrer un personnage peu connu et elle ne s’est pas privée de tomber dans la facilité », ne vous paraît-elle pas plus plausible ?

Si au contraire vous pensez que M. Bertrand n’a pas contrôlé ces éléments de la photo, à quoi bon en parler ?

P.s. : « paranoïaque », c’est une injure ? Et « Une incarnation du mal ? » ou « Voilà bien le genre d’individu qu’il vaut mieux ne pas croiser sur son chemin », ce n’en sont pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès