• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Phase et emphase maniaque à l'Elysée, fin du capitalisme ailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 28 octobre 2008 11:28

Je crains que vous n’ayez pas bien compris la pensée de Nicolas Sarkozy. En effet, il a fait preuve dans cette crise d’un grand sens de l’à-propos et d’une grande maîtrise :

- pendant que ça pétait aux USA et que tout le monde faisait dans son froc, lui, il avait eu une "petite nuit" à jouer au wargame avec Fillon dans le golfe d’Aden et a pris un bon mois à réagir à la catastrophe : il lui a fallu relire en vitesse les fondamentaux de l’économie, tout ça en quinze jours, quel cerveau !!

- il a villipendié ce qu’il dérfendait bec et ongles pendant sa campagne et ses rares moments où il exposait ce qui tient lieu de doctrine : quelle abnégation, et si seuls les imbéciles ne changent jamais d’avis, lui, il doit être vachement intelligent, le bonhomme...

- il s’est précipité sur les poupées vaudou, avec une grande acuité intellectuelle : pas le moment d’aggraver la crise en déstabilisant le Président de l’Europe et Du Monde Libre et de la Finance Pas Folle

- il a mis bon ordre à la campagne de communication idiote de cette imbécile de Lagarde, qui ânnonnait que la crise s’arrêtait à la frontière, ah lala quand on pense que le gouvernement s’était fendu d’une réunion de crise fin août, faut dire qu’ils avaient décidé de ne rien faire, on se demande qui les a choisis, ceux-là.

- il a réuni le G4, le G8, le G17, le G24 et l’Europe des 4, puis des 12, et enfin des 27 : tout ça en un mois, quelle entrain, et ces guignols n’ont pas été foutus d’accoucher d’une position commune, quels nuls, ils ne méritent pas Nicolas Sarkozy, il a fallu qu’il leur explique tout, je vous jure, on n’est pas gâtés avec ces pantins impuissants, heureusement que nous on a un homme, un vrai !

- il a jeté la Justice sur le cas d’Yves Bertrand, obscur gratte-papiers des officines barbouzardes dont lui-même était responsable il y a peu : pas question de se faire attaquer par un salaud de fonctionnaire, en effet, on sait que les fonctionnaires sont des c... qui ne cherchent qu’à saboter la France à coup de RTT

- il a créé de sa proprre initiative un fonds de sauvetage des banques, qui lui ont renvoyéà la figure qu’elles n’en avaient pas besoin : des ingrats, il les prendront, ces 150 milliards, enfin quoi, ils ne savent pas dire merci ? Et atention, hein, 150 milliards alors qu’il n’y avait rien dans les caisses : rien ne résiste à la volonté de Nicolas SArkozy

- il se précipite chez Bush et lui balance l’idée d’un Vague Sommet Mondial de Réforme de la Finance Folle, l’autre a beau lui dire que c’est son successeur qui s’occupera de ça, et qu’il s’en fout, Nicolas Sarkozy ne se décourage jamais et clame qu’il a fait plier les USA et qu’il leur a imposé un Plan Mondial de Redressement (ou de Relance, on ne sait plus très bien), enfin un Grand Sommet Mondial, c’est ce qui compte (surtout le mot "Grand")

- il a réformé à lui tout seul le paysage politique français en étant lui-même la droite, l’extrême droite, la gauche et la gauche de la gauche, et en plus il a contrarié BHL, fallait le faire !

- maintenant il va sauver la société française victime des traders fous, des banquiers fous et de la finance folle : quel courage !

Je ne sais pas, vous, mais devant tout ce foutoir, s’agiter à ce point et dans toutes ces directions pour ne rien changer à la situation, fallait le faire, moi je dis chapeau l’artiste !

Vous n’êtes que des vilains aigris devant la surpuissance et le dynamisme incroyable de Nicolas Sarkozy, qui saura bien vous faire rendre gorge de vos arguments fallacieux, la Brigade de surveillance du Net a l’oeil sur vous, tremblez, factieux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès