• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yannick Harrel

sur Refuser l'Hadopi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yannick Harrel Yannick Harrel 31 octobre 2008 11:26

Bonjour,

HADOPI est une usine à gaz payée en grande partie par les contribuables (les chiffres avancés sont généralement de 6,7 millions d’euros, vive les dépenses irraisonnées en temps de crise !) et qui sera en contradiction avec la directive Européenne du paquet télécom.
Sur un plan plus technique, elle ne résoudra rien et il ne suffit pas à Mme Albanel d’avancer des chiffres abracadabrants pour faire croire qu’HADOPI puisse en quoique ce soit résoudre quoique ce soit en matière de contrefaçon numérique.

La France par cette mesure risque de devenir un trou noir de la netosphère mondiale. Au nom, une fois encore, de la sécurité, on défend des positions totalement contraires aux principes républicains. Les élites Françaises prouvent une fois encore que non seulement elles ne comprennent rien à rien mais font supporter à leurs électeurs l’incapacité d’une clique de rentiers à repenser leur modèle économique en entravant le progrès. C’est dans ce genre de situation que je suis d’accord avec Rousseau : une fois les représentants du peuple élus, le peuple n’a plus voix au chapitre et redevient esclave de sa condition.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès