• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martin sur AgoraVox

sur Le problème des sans-papiers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 31 octobre 2008 14:59

Entièrement d’accord avec l’exposé de cet article.

Je suis un Français aux origines étrangères. Et j’ai personnellement constaté qu’en effet « Faute de mettre en œuvre la police de l’immigration on devient plus sévère à l’égard des étrangers ou des Français d’origine étrangère qui ont de la famille à l’étranger. ». C’est vraiment insupportable de constater que les immigrés illégaux en France se permettent de donner des déclarations à la télévision, d’exiger des titres de séjour permanent pour eux et pour leur large famille, alors que pendant ce temps les membre de nos familles, qui veulent venir légalement en France pour une période limitée, ont de grandes difficultés à nous rejoindre. 

On peut être étonné de constater que les immigrés illégaux en France n’hésitent pas à descendre dans les rues pour manifester. Parfois aussi ils occupent des églises.

On constate que ces clandestins qui n’hésitent pas à occuper les églises en France sont majoritairement musulmans. Que se passerait-il si des chrétiens, venus sans autorisation dans les pays musulmans du proche orient ou d’Afrique, occupaient des mosquées dans ces pays musulmans en revendiquant le droit de s’installer dans ces pays ?

Revenons en France. On pourrait imaginer que celui qui n’est pas en règle avec les lois françaises doit éviter de s’exposer et que si on est immigré illégal il faut se cacher. Mais pas les immigrés illégaux en France. Ils revendiquent car ils savent que globalement les risques sont faibles. Les lois ne sont pas appliquées. Ou alors seulement symboliquement. Ou même ont été adaptées pour permettre la régularisation fréquente des immigrés illégaux.

L’auteur de l’article a raison d’évoquer les associations d’activistes remuants et médiatisés, qui actuellement agissent en faveur de l’immigration africaine massive légale ou illégale, les divers « collectifs » d’activistes très actifs, qui visent à manipuler l’opinion et influencer ceux qui écrivent les textes de lois. Ils savent très bien utiliser les médias et se servent de la corde sensible des « pauvres enfants et gens dans la misère ».

Ces collectifs ou associations sont minoritaires et voudraient imposer leur volonté à la majorité des citoyens. Ce n’es pas parce que c’est associations sont très bruyantes que le pouvoir doit céder devant elles. En démocratie il faut appliquer la volonté de la majorité des citoyens, y compris quand c’est une majorité silencieuse.

Si tous les pauvres de la planète avaient d’office le droit de s’installer en France ou en Europe, et donc si ainsi encouragés ils venaient sans restrictions en France ou en Europe, la société européenne s’écroulerait rapidement.

Vous pouvez lire d’avantage dans mon article « Portée réelle des expulsions des immigrés illégaux en France ».





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès