• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rage

sur Refuser l'Hadopi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 1er novembre 2008 19:22

Bonsoir Forest,

Je partage ton commentaire.
Le truc le plus marrant c’est, à jurassic Park, la capacité à créer une "haute autorité" pour n’importe quel sujet. Le tout avec jeton de présence, président etc...

A force de créer des hautes autorités, le tout bien évidemment avec une évaluation qui ne sort jamais, pour répondre aux "problèmes" à côté de la plaque, il n’est pas étonnant d’avoir une "caste" de gens tellement dépendants du système qu’ils sont prêts à se battre pour le protéger...

DADVSI, HADOPI et même patriot Act, plus ils iront loin, plus ils s’enliseront : il est illusoire de vouloir contrôler le net et surtout bien dommage de ne pas comprendre qu’il y a plus à "tirer" de ce nouvel outil, notamment du point de vu "échanges" que d’essayer d’en verrouiller les usages.

Cassez le P2P, vous inciterez les "hackeurs" qui sont avant tout des informaticiens, à aller plus loin encore dans des systèmes d’échanges de fichiers.

C’est de la perte de temps qui ne vise qu’à une chose : faire peur au ptit vieux qui n’a pas le choix et l’inciter à courser ses gosses pour qu’ils ne téléchargent pas.

Cela ne les fera pas racheter des disques à 20€ pour rémunérer grassement les salariés de la SACEM ou des 4 Majors cités ci-dessus. Ils peuvent déjà s’en passer en allant louer en médiathèque des DVD pour les copier à la maison !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès