• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chatfs

sur CD vs MP3 : du nouveau du côté du téléchargement illégal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chatfs 3 novembre 2008 00:23

Que les maisons de disques cessent de faire du Le Pen, euh pardon, cessent de se placer systématiquement à la place des victimes.

Citoyens souvenez vous.

1981. Les radios libres. Les maisons de disques sont spoliés par les radios libres qui ont dix (douze le dimanche) auditeurs et qui ne reversent pas de droits.

1987. M6 ou Métropole Télévision, à qui Chirac à défendu de s’appeler RTL6 (pour pas qu’on voit qu’il a donné le réseau 6 à ses amis de RTL et de la société des eaux - d’ailleurs sur la première mire est écrit RTL Paris) donc M6 petite chaîne qui a du mal à remplir sa grille diffuse des clips musicaux. Et alors, et alors, et alors ? Zorro est arrivé sans se presser. Si si à fond, en hurlant au pillage, et en réclamant des sommes astronomiques... à un groupe connu RTL, à un acteur médiatique autorisé par le CSA (ou son ancètre du moment).

Négociations, gros chèques, partenariats. M6 diffuse légalement les clips en payant l’équivalent de 400 euros la minute et participe au tournage de clips (entre autre le mémorable "A Cause des garçons" avec Nagui. Et ouai pas de budget casting et pas moyen (les moyens) de faire venir Sardou l’artiste préféré du sus nommé Nagui !).

Grand saut dans le temps. Des millions de méchants pirates téléchargent de la musique sur Internet. Les maisons de disques, rebelote, sont en dangers.

STOP Ca suffit les politiques bêtes comme leur pieds.

1- Celui qui télécharge obtient un fichier avec un débit de 128 ou 192, une chanson à une taille de 4Mo. La qualité CD c’est 50 ou 60Mo. Le rapport est le même pour un film 700Mo alors qu’un DVD fait 4700Mo. Le téléchargement permet d’obtenir une vulgaire copie. Une photocopie trouble. Une image et un son qui sont proche de l’enregistrement avec un magnétoscope ou à la radio.
Oups, mais alors gamin écoutant la radio avec le doigt déformé sur la touche pause, j’ai été un pirate avec mon poste radio et mes cassettes. Mon père a été un pirate enregistrant les clips de Mylène Farmer (il s’est racheté, il a tout acheté depuis, on est tous des imbéciles !), mon grand père a été un pirate en enregistrant et regardant deux fois par an "Le bon, la brute et le truand" (deux fois par an, une fois la cassette, une fois la redif, ben oui !).

2- La menace suprême de la publicité propagande du moment en gros "Si on continue à télécharger, on va tuer la création et dans 5 ans il n’y aura plus que des vieux trucs à télécharger."
Quelle bande de pirates ces anciens. Demain quand vous croiserez un petit vieux dans la rue, pensez bien que c’est à cause de ce petit vieux qui avaient un magnétoscope dans les années 80-90 et qui enregistraient tout comme un vautour, qu’aujourd’hui il n’y a que des vieux trucs à regarder sur la TNT ! Salauds de vieux !
Mais au fait, sur les cassettes, il n’y avait pas une taxe ? Une taxe pour la création par hasard. Même si la cassette était pour le camescope. Maisons de disques, qu’avez vous fait de l’argent ? Avez vous crée ? Non. Le "Bouzy bouzy" par Hyper Musac et devenu "La danse d’Héléne" par Hélène.
Création : Zéro.
Opération pognon : Pas mal. On aurait fait plus si les pirates n’avez pas téléchargé et si Bide et Musique n’avait pas retrouvé ce fichu vinyl dans une brocante. Mais pourquoi on n’a pas réussi à faire taire cette fichue radio Bide et Musique.

Conclusions.

1- Le téléchargement doit servir à avoir un aperçu d’un contenu. Si le contenu me plaît, j’achète ou je vais au cinéma. Si le contenu ne me plaît pas direction corbeille.

2- Que l’on ne me fasse pas croire qu’il est techniquement impossible d’interdire l’accès aux plateformes de téléchargement illégal. Groggle (le moteur de Groland quoi !) réussit parfaitement à priver le Communonaute (l’internaute chinois, vous êtes lourd faut tout vous expliquer) de 99% du contenu du Net, alors interdire l’accès de quelques sites en France ne devrait pas être un soucis, hum vous croyez pas.

3- Ne téléchargez pas l’album de Carlita, tellement elle est belle tellement c’est ma femme, ni celui de Doc Gynéco parce que mon fils Pierre a travaillé avec sur cet album. Dans le premier cas vous aurez des fichiers de fonds musicaux dit "A Carlita" le contraire de "A Cappella" et dans le second cas vous risquez de fumer votre ordinateur.

4- Si je diffuse un DVD sur Télé Perso et que j’ai dix téléspectateurs je ne suis pas plus pirate que si je prête le DVD à des amis ou des voisins.

Voilà voilà. Et n’oubliez pas contre l’U.M.P. (Un mouvement perpétuel) et contre le N.P.A. de Besancenot, bientôt l’U.S.A. L’Union Sociale Anti-libéralisme de moi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès