• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Merci, M. Medvedev !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 9 novembre 2008 16:21

@ Fanny. Vous avez visiblement des lectures rapides...

22 000 têtes nucléaires de mémoire, c’est l’essentiel de ce qui fait qu’il n’est pas question de faire pression sur la Russie comme il serait possible de le faire sur d’autres pays.

C’est disproportionné, surtout dans l’Etat actuel du monde et de l’économie Russe. Quelle que soit la taille des frontières avoir la possibilité de détruire 5 fois ou 10 fois le monde ne change pas grand chose.

D’ailleurs le Ministre de la défense Russe pense la même chose après l’épisode géorgien puisque sa réforme consiste à redimensionner l’armée russe.

 Pour le reste, le budget militaire russe en forte croissance est un peu supérieur au budget chinois, principale menace stratégique de long terme pour la Russie.

Pourquoi pas la Russie dans l’UE ? Crainte d’une campagne amèricaine anti russe ? Quelle importance au regard des enjeux. En quoi avons nous souffert de la "campagne anti française" après Villepin, quelles consèquences pratiques ?

Première guerre mondiale : pour rester simple regardez la chronologie de son déclenchement par exemple sur wikipédia.

Gaz et Ukraine, même après le memorandum Poutine Timoshenko qui devrait apaiser les conflits gaziers, le fait que Gazprom ait vendu à l’avance plus que sa capacité de production reste un problème et pose la question de la fiabilité du partenaires.

Ossetie Kossovo, je ne comprends pas votre point, on a vu aussi des scènes de liesse populaire au Kossovo et alors ? La russie ne soutient pas l’indépendance de l’ossétie du Nord pourquoi ?

Espérance de vie, oui elle a augmenté, elle était de 57 ans pour les hommes au plus bas elle est de 59.

En ce qui concerne votre question, elle me parait sans objet car il n’y a pas d’empire.

 Dans toutes les formes impèriales qui ont existé (Rome, France et ses colonies, URSS, GB etc...) l’empire imposait aux territoires dominés , l’achat de ses productions et la vente en dessous des prix du marché de leurs productions et matières premières et donc d’une façon ou d’une autre un tribut.

L’Amérique a un marché ouvert, achète aux prix du marché à ses amis comme à ses adversaires, ce qui d’ailleurs a entrainé sa désindustrialisation relative et un déficit commercial. Je sais bien qu’ Emmanuel Todd se livre a des contorsions compliquées pour expliquer que nous payons néanmoins un tribut à l’amérique, mais il se contredit lui même p160 d’après l’empire quand il dit que la majorité de ce tribut est obtenu sans contrainte politique et militaire, ce qui revient à reconnaitre en clair que ce n’est pas un tribut...

Tout les empires ont maintenu ou tenté de maintenir leur présence par la force (par exemple Russie en Tchetchenie) et fait taire les protestations par la force. Les forces américianes sont dans l’ensemble présentes dans des pays qui ont des gouvernernements avec lesquels ils ont des accord et il s’en vont quand ses accords son dénoncés. (France 1966, Phillipines 1991, Arabie Saoudites 2002).

Notre amitiè avec les Etats Unis ne me semble pas avoir de prix en termes de liberté, ni au niveau individuel ni au niveau collectif. Dites moi en quoi "l’empire américian" empiette sur votre liberté individuelle ? Collectivement, nous avons été librement au Koweit, pas en Irak. Au Venuézéla, un bouffon post néo marxiste est ouvertement hostile aux Etats Unis. Si c’était un empire, vous imaginez bien qu’avec le budget militaire qui est le leur ils auraient les moyens de régler la question, comme d’ailleurs celle de Cuba.

Ainsi, non seulement je pense être libre en France ; mais encore je pense que la politique américiane contribue à cette liberté ! God bless América !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/