• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de elisabeth

sur Budget de l'Élysée : opération transparence ou continuité du secret ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

elisabeth 10 novembre 2008 13:51

A foufouille : le Président, Nicolas Sarkozy, n’aime pas boire du vin. Il préfère (si l’on en croit l’Elysée...En la personne de Mme Mignon les alcools forts et les jus de fruits) Non, il n’achète pas "en gros". Il demande à ses services de remplir, annuellement, les caves de l’Elysée, des meilleurs crus, afin de recevoir dignement les "hôtes" de la France. 

A Pourquoi ??? : le studio d’enregistrement auquel vous faites référence n’a pas été financé par l’Elysée...Mais par la maison de production "Naive" de Mme Carla Bruni Sarkozy. Pour le reste...Si vous avez des questions sur l’utilisation des deniers publics, je vous encourage à aller faire un tour sur le site de la Cour des Comptes, de l’Assemblée Nationale...Et si nécessaire...A demander les renseignements souhaités à l’Elysée, avec les "preuves" afférentes : notes de frais, bail, etc. 

A Puck : mes sources sont : le budget de l’Elysée pour l’année 2007 - 2008, le travail effectué par le député René Dosière regroupé dans l’ouvrage "l’argent caché de l’Elysée", les "interviews" au Point, au Figaro, et au Monde, de Mme Mignon, "conseillère personnelle" de Monsieur Sarkozy, les communiqués de l’Elysée sur la période 2007 - 2008, les "questions écrites" et les "questions orales" posées par Monsieur René Dosière sur la période 1995 - 2008. 

A Gabriel : il y a moyen d’y remédier...Faire connaître d’abord, le plus possible, l’information en question. Poser un recours devant le Conseil Constitutionnel au titre des articles 14 et 15 de la Déclaration de 1789, en argumentant sur les dépenses considérées comme "non nécessaires" et dès lors...Susceptibles d’être gelées sur une période plus ou moins grande. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès