• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JJ il muratore

sur La garde à vue peut tuer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JJ il muratore JJ il muratore 15 novembre 2008 20:20

@ l’auteur. la garde à vue systématique est en effet un problème. En particulier dans une affaire de ce type. De nombreux systèmes judiciaires (en particulier Anglo-saxon) appliquent l’Habeas Corpus. A l’exception d’affaires très graves (crimes de sang, terrorisme etc...) le suspect est laissé en liberté jusqu’à son jugement. Pas la France qui le plus souvent, à partir de soupçons de culpabilité, va incarcérer parfois durant de longues années, un présumé...innocent.
Quant au prof qui s’est suicidé suite à sa garde à vue (pour le moins inappropriée !) il me paraît risqué d’affirmer que c’est à cause de celle-ci qu’il aurait commis son acte désespéré.
Je sais qu’il est de mode, à la suite de chaque suicide, de prétendre qu’il y a un coupable. Le plus souvent la désignation du coupable ne repose que sur des a-priori ou une idéologie. Bref une "intime conviction" dépourvue de toute preuve. C’est ce que vous semblez faire, Cher Maître, ce qui est selon moi un comble pour un Avocat. Excepté bien entendu un Avocat de l’accusation.
Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès