• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de f512bbi

sur L'heure des convergences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

f512bbi 15 novembre 2008 23:44

Après une petite balade sur le net, Comas Solas est un astronome disparu en 1937, on lui doit la découverte de plusieurs astéroides et comètes, et la preuve de l’existence d’une atmosphère sur Titan (un sattelite de Saturne). Il semblerait qu’il n’ai jamais rien publié sur les l’amas des Pléïades.

L’autre, Paul Otto Hesse, est inconnu du monde scientifique. La seule chose que j’ai pu trouver à son sujet est qu’il a publié un bouquin en allemand en 1949 intitulé "Der Jüngste Tag" dans lequel il fait quelques vagues prédictions sans aucun rapport avec un travail sérieux en astrophysique ou en astronomie.

Voilà pour vos experts, un mort (c’est pratique, on peut lui faire cautionner tout ce qu’on veut, le procédé est d’ailleurs ignoble), et un gourou illuminé qui n’est pas plus astrophysicien que moi je suis pape.

Commençons par le commencement, vous confondez les pléïade et la Voie Lactée. Eta Tauri, l’autre nom d’Alcyone est un systeme d’étoile multiple situé à 440 années lumières. Le centre de la galaxie est occuppé par une source d’onde radio nommé Saggitarius A* (ou Sgr A*), sa masse se situerait entre 2.2 et 5.2 millions de masses solaires dans un volume de 120 unités astromomiques (environ la distance Soleil Jupiter), Saggitarius A* est très certainement un trou noir supermassif, quel astrophysicien digne de ce nom confondrait une étoile avec un trou noir.

Mais la suite est encore meilleure, la distance du soleil au centre de la galaxie est de 10000 années lumières, et il fait le tour de la galaxie en 226 millions d’années et non pas en 26000 ans comme vous le prétendez. Ces informations, je les ai trouvées sur la page de Wikipédia consacrée au soleil arpès au moins 5 secondes de recherche, pour les trouver c’est facile il suffit de taper "Soleil" dans google, c’est le deuxième lien. Là encore quel astrophysicien digne de ce nom pourrait se planter à ce point, même moi qui ne suis pas astrophysicien et qui n’y connais pas grand chose, je suis capable de voir que vous racontez n’importe quoi.

Les mayas avaient des connaissances importantes en astronomie par exemple ils sacrifiaient quotidiennement des êtres humains, pour le dieu soleil, et ils étaient sûrement convaincus que c’était nécessaire sinon ils ne l’auraient pas fait. Les connaissances des anciens ne sont pas à prendre en bloc pour argent comptant, ils ont découvert des tas de choses c’est certain, mais ils se sont aussi plantés dans les grandes largeurs. Eux contrairement à vous avaient une excuse, ils essayaient d’expliquer l’univers, c’est pas facile, et par leurs intuitions ou leurs erreurs ils ont fait progresser la connaissance. Vous n’avez pas cette excuse, vous avez raconté n’importe quoi sur des sujets qui sont parfaitement connus et documentés.

Pour le reste, votre article est une variante d’une pseudo théorie farfelue qui semble se baser sur un article paru dans un magazine d’Ufologie australien au début des années 90 et reprise depuis par le mouvement new age (de très sérieux gages de crédibilité scientifique, vous en conviendrez). Pour faire court ces illuminés prétendent que le système solaire orbiterait autour de l’amas des pléïades, ce qui est faux, selon un cycle de 26000 ans, enfin la durée est assez variable, j’ai lu 10000, 11000, 12000 et 26000, ça dépend du gourou. Dans les les Pléïades, il y aurait un nuage photonique (c’est le sujet de la fameuse decouverte de Hesse en 1961, je n’ai pas trouvé l’article original de Hesse, ni aucun lien y menant, si tant est qu’il existe) que la terre traveserait à chaque fin de cycle, occasionnant selon les sources toute sorte de de calamités, ou de bienfaits (pas pour tout le monde les bienfaits, faut pas exagérer non plus). Si on s’en tient à la science, il y a bien une nébuleuse dans le secteur, mais elle est tout ce qu’il a de plus ordinaire, elle est à majorité constituée d’hydrogène. Sa traversée n’est pas à l’ordre du jour, en tout cas pas en 2012.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/