• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur Nucléaire en France : La fausse transparence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 16 novembre 2008 21:51

@Virgule
Il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, les personnes qui sont "pour le nucléaire" , qui adhère à l’association des écologistes pour le nucléaire, sauvons le climat, écologie bleue (d’où le copier-coller avec l’invitation est tiré) ne sont pas contre les

- économies d’énergie

- les énergies renouvelables
Ils sont contre les projets stupides, financés par le contribuable, les projets énergétiques fantaisistes avec de l’énergie à rêver. De l’énergie à tomber en panne tous les jours.
Ils sont d’une façon générale pour les recherches dont on sait déjà qu’elles vont avoir une issue favorable du fait des expériences antérieures.
Le cas d’ITER ce n’est pas de l’énergie c’est de la recherche fondamentale. J’ai déjà écrit un bon paquet sur ce sujet précis je peux vous faire un copier-coller.
Mais utiliser les pompes à chaleur, récupérer les pertes du cycle de Carnot, c’est tout à fait excellent et en plus c’est amélioration du confort car cela fait de la climatisation., plutôt que d’utiliser l’électricité dans des grille-pains. L’énergie électrique qui est une énergie noble avec laquelle on peut faire beaucoup de chose (sauf le transport).mérite mieux que les grille-pains.

Avant de parler de nos travaux sur AV ou ailleurs, on passera d’abord par le canal des revues scientifiques avec comité de lecture. Petite différence avec la Criirad dont on attend le premier papier dans une revue anglo-saxonne (en dehors du "bac à sable" franco-français) avec comité de lecture.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès