• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philbrasov

sur Capitaliste... anticapitaliste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philbrasov 18 novembre 2008 20:53

ce que vous dites sur les produits de luxe, n’est pas anodin et anecdotique.
Car en fait , le progrès technique qui a profité d’abord, aux riches , a permis au capitalisme, de se maintenir en tant que système.
prennons l’exemple des automobiles.
moi qui vit dans un pays de l’est je peux en témoigner.
Un pays socialiste, adopte un type de véhicule, en général ce qui me fait rire sous license capitaliste, mais passons.
et ce type n’évolue pas. Il se fige dans le temps... comme si rien ne pouvait être mieux que ce que nous disposons.
Dans un pays capitaliste, ou l’innovation est la règle, nous avons eu : la direction assistée, réservée d’abord aux riches, l’ABS, réservé aux belles allemandes, l’éléctronique à bord etc etc.... quand aux PC, je ne vous fais pas un dessin..... C’est au contraire l’industrie du LUXE, qui tire le reste.... de l’industrie... ; car contrairement à ce que vous pensez, l’industrie du luxe ne se résume pas aux sacs vuitton... ou chanel... L’industrie du luxe est aussi l’industrie aéronautique, marine, médical, ( traitements réservés aux riches ( traitement du sida par exemple) immobilier, écologique, etc etc etc......et les exemples sont multiples..
le socialisme fige l’innovation. Sans riche il n’y a pas de luxe, sans luxe, il n’y a pas de progrès , sans progrès , il n’y a que misère et nivellement par le bas, et je sais de quoi je parle........
Le Luxe, n’est qu’une étape avant sa vulgarisation...souvenez vous de l’expression : "c’est un LUXE que je ne peux me payer"..... c’est en ce sens que je parle de LUXE....
que le milliardaire, veuille se payer , un yacht de 150m au lieu de 100, ne fait pas avancer l’innovation je vous le concède, ... mais il fait en tout cas travailler des centaines de gens.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès