• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Castor

sur À Douai, le droit a été remis à l'endroit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Castor 19 novembre 2008 08:52

Sylvain,

les juristes s’émeuvent de ce que le droit a été tordu pour le faire entrer dans des considérations bien démagogiques.

Je note encore que ceux qui se lèvent à chaque fois qu’un soupçon pesait sur l’indépendance de la Justice restent bien assis lorsque la dépendance sert leurs convictions.

Car ce que j’ai entendu sur cette affaire au lendemain de cette décision du premier juge était tout sauf le respect de cette indépendance, chacun ayant pesé de tout son poids - et pour des raisons totalement erronées - pour réformer une décision indiscutable quant au strict plan du Droit.

Je n’ai aucune envie de relancer le débat sur cette question (déplacée en l’espèce) de la virginité, mais je tenais à souligner qu’il est ici question de deux poids, deux mesures alors que dans de nombreux cas, des considérations morales ou religieuses ont entraîné la nullité d’un CONTRAT de mariage.

Vous faites fausse route depuis le début.

La conception que je me fais d’une justice dans un état laïque est précisément de ne rendre une décision qu’à raison d’un droit débarassé de tout fatras parasite.
Le droit nous dit ici qu’un consentement a été vicié et que la nullité peut sanctionner un contrat passé en ces conditions.
POINT.

Qu’il soit ensuite question, dans un débat citoyen, de remettre la question de la virginité sur le tapis pour débattre des solutions qui permettraient qu’elle ne vienne plus troubler le champ de la Justice, OUI !

Mais de grâce, cessez de prôner une Justice à ce point dépendante de l’opinion et de ses jugements profanes,de ses réactions partisanes et "à chaud", alors que dans le même temps, vous vous scandalisez à chaque intervention dans son cours du politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès