• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abandokwe

sur Sarkozy : quand l'insolence reçoit le prix du courage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abandokwe 21 novembre 2008 13:19

@ Nain de jardin primaire Webes

Je ne pense pas que vous soyiez en mesure de décider à quel public s’adresse Kpogli avec son texte, corrosif je vous l’accorde. Heureusement d’ailleurs pour la liberté d’opinion !

L’esprit du texte ne vous appartient pas, heureusement pour la liberté d’expression ! Mais vous avez la liberté d’être d’accord ou non avec les propos de l’auteur. C’est un choix qui vous regarde vous seul.

Ensuite, le lecteur a le choix de rester dans son inconscient vaporeux tapissé de cocoricos bleu-blanc-rouge, intellectuellement assommé à la pelle, et de croire que les Français sont les meilleurs quoi qu’ils fassent dans le monde. Ou alors il peut s’intéresser éventuellement à remettre les évidences et les manigances en examen, et arriver à sa détermination personnelle du bien et du mal, qui n’est pas forcément là où les démagogues les ont placé !

 

Si maintenant les propos piquant de Kpogli vous pique les fesses au point de vous faire sauter jusqu’à la lune, c’est une absence de la terre que vous devez régler vous-même. Vous êtes seul responsable de l’hypersensibilité de vos fesses !

Quant au franc CFA, je vous signale en passant que c’est la France qui l’impose, et que si vous ne connaissez vraiment pas les moyens de pression utilisés, c’est que vous n’avez soit pas envie de savoir, soit que vous n’êtes pas en mesure, parce que tellement endormi, de comprendre ce qui se passe plus loin que le bout de votre nez. Ces moyens de pression dont je vous parle ont déjà coûté la vie à des millions d’africains. C’est un débat qui vous mettra certainement très mal à l’aise si on vous aide à déterrer du sable votre tête d’autruche !

@ JJ il muratore et ses disciples,  je signale que le trafic de fait n’est pas là où vous le mentionnez. Si les faits ne vous plaisent pas, c’est votre problème. Les faits sont des faits par définition ! on ne peut pas les trafiquer puisque ce sont des faits !! S’il n’y pas de faits, ça va se voir et se savoir… Tout le monde sait ce que Sarkozy a dit. Et pas rien qu’une fois. Si ça vous plait pas, ma foi… c’est un choix qui vous regarde !

 

Quant à votre allusion à Goebbels (vous avez fait une faute d’orthographe dans son nom), je répète qu’il faut comparer le comparable, et éviter de s’étaler lamentablement dans la farine des comparaisons propagandistes. Attachez-vous aux simples faits, et vous serez plus crédible...

 

Belle journée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès