• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loic

sur La Gauche cocue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loic 25 novembre 2008 15:41

Merci pour votre texte. C’est toujours aussi passionnant de vous lire. 

Je partage votre admiration pour le Connétable, et pourtant ni vous, ni moi ne sommes de droite, ce qui prouve que ses valeurs politiques étaient universelles. 

D’ailleurs, c’est amusant de voir que la situation politique et financière actuelle de la France est aussi le résultat des guerres de parti. En 40, lors de la défaite, le Général ne cesse d’hurler la même chose. 

Pour Françoise Giroud, le gaullisme, c’est quand un homme se baisse pour ramasser la république que les vautours se disputent. La met en sécurité et la garde en attendant que quelqu’un de légitime, choisit par les français, ne viennent la récupérer. 

Quand on voit ce qui se passe au PS en se moment, on se demande si ils ne devraient pas s’en inspirer un peu car il y a urgence. On a réellement besoin d’une opposition sérieuse et constructive… Laisser l’ump seul aux cotés des extrêmes est un paysages peu réjouissant. 

Reste le centre. En tout cas vous y croyez. Apres tout pourquoi pas, mais en France, la gauche n’est jamais arrivée au pouvoir par le centre contrairement à la droite. La gauche doit passer par l’extrême, la phagocyter, et la rendormir… Mitterrand y est arrivé avec Marchais, mais je doute que Aubry y arrive avec Besancenot… donc dans tout les cas, ce sera dure pour la gauche. Pour Aubry comme pour Sego, les stratégies s’annoncent plus complexes que d’habitude. Tout dépend de l’état de Sarkozy dans l’opinion, mais c’est dans quatre ans, d’ici là, le monde ne sera plus le même ! 

Merci encore en tout cas !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès