• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Libre-échange : l'entêtement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 25 novembre 2008 18:18

							par philbrasov 							 														 (IP:xxx.x1.48.103) le 25 novembre 2008 à 17H30 							 							
							

															
							
								car je constate que vous faites un CONSTAT, mais vous ne donnez pas de solutions....
IL n’y en a pas......

Et l’autre, qui continue sa propagande forcenée...
Oui, des solutions, il Y EN A ; on n’arrête pas d’en fournir des éléments. 
Les économistes les plus avisés n’arrêtent pas, depuis une dizaine d’années, de tirer la sonnette d’alarme, et de préconiser les changements nécessaires. 
On le dit et on le répète à longueur d’articles, mais rien à faire ; les complices des mafieux libéraux continuent à nier la réalité. 

Les solutions, c’est redonner la fabrication de L’ARGENT aux états, sous contrôle d’organismes internationaux indépendants, et la supprimer aux banques privées. 
C’est renationaliser toutes les banques d’échange, et laisser la spéculation aux banques d’affaires, en TAXANT LE CAPITAL SPECULATIF ; une vraie taxe d’au moins 10%
C’est instaurer la transparence totale des opérations financières, et supprimer les paradis fiscaux. 
C’est détaxer le travail, et permettre le plein emploi, correctement rétribué, en fonction du coût de la vie
C’est faire du FMI, de la Banque Mondiale, de l’OMC, des organismes au service de la transparence, du contrôle, de la redistribution des richesses, de l’aide aux pays en voie de développement (et pas s elon les schémas néolibéraux, qui démantèlent les services sociaux au profit des multinationales et des puissances financières, mais AU SERVICE DES CITOYENS )
C’est exiger, de chaque pays de la communauté internationale, un service social minimum qui éradique la pauvreté, permette à chacun de vivre décemment, d’avoir accès à l’éducation, à la santé, au travail, au logement, à la nourriture, à des retraites décentes ; faute de quoi les produits des pays qui ne respectent pas ces règles soient taxés
C’est instaurer DES REGLES, DES LOIS, pour les opérations financières, c’est réduire la fourchette des salaires de 1 à 25-30 maximum, c’est supprimer tous les avantages fiscaux, les niches fiscales, les sociétés off shore, qui volent aux pays des centaines de milliards. 
C’est redistribuer aux salaires les 15% de PIB qui leur ont été volés depuis 1975

Des solutions, bien sûr qu’il y en a : tout le monde les connait, mais les tenants du manche ne veulent pas en entendre parler ; comme on vient le voir au pseudo sommet du G20, qui a décidé que rien ne changerait, jusqu’à la prochaine crise, que les plus pauvres paieront, comme d’habitude, et qui permettra, comme d’habitude, aux plus riches de s’enrichir encore.

Ce système, tel qu’il est, non seulement, aggrave les inégalités, propage la pauvreté et la misère, détruit les ressources naturelles, privatise le vivant, mais, de plus, en lui-même, IL N’EST PAS VIABLE ; tout le prouve chaque jour ; cette crise encore plus que les précédentes. 
Mais la bande de mafieux qui tient les rènes, et qui se gave, aidée et soutenue par les états complices, et par les petits valets de l’idéologie mortifère du pillage de la planète, ne lâchera rien, et continuera le massacre, en continuant à se servir de l’épouvantail communiste, pour foutre la trouille, et permettre d’accepter sa mise en coupe réglée de l’humanité. 

Tous ceux qui continuent à défendre ce système, à prétendre qu’il n’y a pas de solution, sont les complices objectifs de ces mafias ; des collabos du massacre. 
Ils ne peuvent plus l’ignorer ; ils le font donc sciemment ; ce sont les ennemis des hommes, et de la justice ; des voyous, des crapules libérales. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès