• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philbrasov

sur Le bébé français et la dette publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philbrasov 26 novembre 2008 21:43

dire que cet auteur est "professeur d’université"........... je comprend mieux pourquoi les universités françaises sont si mal classées dans le monde.
la dette publique est un bien....... mdr... ; la crise que traverse le monde actuel est dû à la dette privée.... bien sur... et surtout dû la dette de vilains financiers.....faisant reporter cette dette sur le pôvre...........

mais la dette publique c’est autre chose, "un etat ne meurt jamais"..... il remboursera de toutes façon.
belle affaire.....

faudrait déjà que notre auteur nous dise ce qu’est un ETAT.....et de quel genre d’état il s’agit.
les pays les plus endettes du monde a part le japon, tous sont des pays en quasi faillite, ou dans des situations particulières comme le LIBAN.

pour ce qui est du japon, number one de la dette publique 198% du PIB, celui-ci bénéficie d’une balance commerciale exdédentaire, ( 100milliards de us$ par an) ce qui est loin d’etre le cas de la France.
le Japon n’a pas de chomage. le Japon a une inflation nulle, etc etc.....

Pour en arriver à un niveau d’endettement japonais, il faudrait déjà que les fondamentaux soient au niveau, ce qui n’est pas le cas de la France. ou les dépenses publiques, ne font que favoriser le clientelisme public, au détriment du privé.


En plus vouloir prétendre, faire marcher la " planche à billet" pour financer je ne sais quoi, il faudrai encore que la France en ai le loisir........ Or depuis l’Euro , la France n’est plus maître de son destin financier....
L’allemagne VEILLE......
Alors au lieu de nous balancer de belles théories, "y a ka....." il ferait mieux déjà d’apprendre à ses élèves , que la FRANCE n’est pas une ile, mais fait parti d’un ensemble de nations , qui ont tous signé des règles communes.
Apprennez, à vos élèves que pour faire de la dette, il convient :
de sortir de l’EUROPE
de sortir de l’EURO,
de fermer les frontières

mais surtout, et dans tous les cas apprennez leur, à travailler, pour exporter et faire de votre pays , non pas un pays d’assistés, mais un pays qui innove, qui croit en l’avenir, et qui peut dépenser, parce qu’il est sur de son destin..... comme le japon.....

le reste c’est de la propagande......


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès