• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeManu

sur L'atelier guitare et chansons : Maxime Le Forestier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra LeManu 30 novembre 2008 21:29

Bien vu et bien ecrit... bien-entendu !
Ce vieux Maxime m’énervait, lui qui avait séduit ma petite soeur qui s’était acheté son album. Fleurette, guitarette, tout le contraire de ma vie d’adolescent contestataire, habitué des manifs musclées et fasciné par Jimmy Page...
Mais ce texte, "Parachutiste", je savais bien qu’a l’époque (j’avais dû quitter le PSU... faute de PSU), j’aurais pu... j’aurais aimé l’écrire ! Alors, la Maison bleue, le Frère, l’Education sentimentale, je les apprises en secret.
Et où que j’ai osé les chanter, elles accrochaient. Never mind le public, elles "passaient" comme ça, justes et naturelles.
Maxime le Forestier a la musique naturelle et les paroles justes. Comment fait-il ? Facile, c’est un poête, un troubadour. Empreint d’humanité. empreint de lui-même. Vous pourriez, par exemple, écouter l’intégrale de Mireille Mathieu sans avoir le début d’une seule idée concernant sa personnalité. Faux pour Maxime qui, lui, chante son coeur. Une vraie culture se reconnaît à son pouvoir de contradiction (ça, vous pouvez l’encadrer)
Alors, tout simplement, respect, Max !
Et merci à Marie-Isabelle, ma soeurette, sans qui je n’aurais pas su allier les sarments de la Brune aux "escaliers du paradis" woh oh oh...It makes me wonder....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès