• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonathan Malentin

sur Peut-on refuser un article sur Agoravox à un jeune de 13 ans quand la prison nous est promis à 12 et la surveillance à 3 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonathan Malentin 3 décembre 2008 17:31

La rédaction d’Agoravox, tel un vulgaire tabloïd, utilise ce gamin comme bête curieuse pour se faire un coup de pub. Ce faisant, elle se rend aussi irresponsable que le furent les parents de Jordy ou les cinglés qui font de leur gosse un bébé-champion. Désolé de délaisser l’aspect juridique (finalement assez aride) pour l’aspect moral, mais à 13 ans, on n’a pas encore de personnalité véritablement structurée au sens adulte. En tant qu’enseignant, je vois tous les jours des gamins de 14-15 ans et même ceux-là - surtout ceux-là - ont besoin d’être cadrés, guidés pour leur permettre de se réaliser. Ce n’est que vers 16, 18 ans (parfois plus) que l’adolescent se stabilise. Faire subir ça à un gosse de 13 ans, même sous forme de canular (car il est évident que le personnage est bidon, vu son texte ultra formaté), c’est assez triste, et révélateur de certaines dérives du web que dénonce parfois Philippe Val.

Quant à moi, ce sera mon dernier message sur la question, car il n’est pas question de jouer le jeu en alimentant le buzz. J’espère juste que cet enfant pourra un jour échapper à son entourage criminel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès