• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur Ulysse Gosset viré de France 24 : la purge continue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 4 décembre 2008 11:42

Merci Zalka, de me donner l’occasion de répéter pourquoi French24 est le chancre de l’audiovisuel français : cette chaîne est faussement plurilingue, 4 heures d’arabe, et des promesses d’espagnol ne changent pas le fait que son essence , son âme, la raison même de sa naissance, c’est la diffusion en anglais d’infos françaises ! Le reste, c’est de l’habillage pour faire passer la pilule. Et son émission phare, le talk de Paris, le titre est en arabe ?

Si l’on avait vraiment voulu d’une chaine polyglotte, il y avait deux solutions, toutes deux moins chères et plus efficaces : soutenir le développement d’Euronews, ou participer à la naissance d’une vraie télévision publique européenne plurilingue. Mais Chirac and co ont préféré la voix de son maître, ou plutôt Voice of France.

Au fait, il parait que TF1 vient d’obtenir 2 millions d’euros pour quitter le capital de French24... quel état minable qui se laisse gruger par un petit chantage (tu payes ou je quitte pas French24), juste après avoir fait à ce même TF1 un formidable cadeau en supprimant la pub de France2.

Maintenant que la France est seul maître à bord de French24, ça va nous coûter le double, 160m/an, pour une télé qu’on peut même pas regarder !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès