• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Lente dérive vers une « dictature molle » à la Française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 4 décembre 2008 12:51

Plutôt que mériter le droit de vote, il faudrait déjà en finir avec le message seriné à chaque élection : voter est un devoir civique, qui est une absurdité.

S’informer (pas 15 jours avant le scrutin, hein. Sur la durée, pour vraiment comprendre ce qui se passe) puis voter peut être quelque chose qu’on peut encourager, mais voter seulement (surtout dans notre société où l’information politique est vivement découragée, au profit du foot ou de la Star Ac’), sans s’informer, est une pure absurdité. Pire, un moyen de neutraliser le scrutin : Statistiquement, les votes vont avoir tendance à se reporter sur les partis ayant le plus gros budget, qui sont comme par hasard ceux qui posent problème. De plus, ça leur donne pratiquement carte blanche, puisque la majorité des électeurs ne s’intéressent pas à ce qui se passe.

Le message à faire passer est : informer vous, puis votez. Mais si la politique ne vous intéresse pas, et que vous ne voulez pas vous informez, allez au bout de votre logique, et ne votez pas !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès