• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Québec : calmons le jeu, cela urge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.152.138) 11 février 2006 21:16

<>

==> Ah bon ! les Danois sont xénophobes ?

<>

==> Comment faites-vous la différence ? N’est-ce pas au nom de cette religion que des milliers de gens sont morts ?

Comme le montre les nombreuses vociférations clairement islamophobes de certains commentateurs sur ce forum, une quelconque solidarité avec une agression que même ceux qui l’ont publiée (par solidarité dévoyée avec un principe de la totale liberté d’expression qu’il ne reconnaissent pas sur d’autres sujets) juge idiote et de mauvais goût (Libération), sert la soupe aux extrémistes nationalistes de la droite extrême et aux islamistes les plus violents.

==> Islamophobie = Extrémisme (de droite ... bien sûr !)

Le résultat politique de cette campagne islamophobe, relayée par celle des prétendus défenseurs de la liberté d’expression la plus irresponsable est, en effet, particulièrement brillant : Le gouvernement danois, après avoir refusé, avant que cette affaire n’éclate, de recevoir les représentants de l’islam danois modéré pour éviter qu’elle ne dégénère, n’arrête pas d’aller à Canossa (jusqu’à rendre publiquement visite, en forme de demande de pardon, à Monsieur Bourbakheur pour lui demandre d’intervenir ) pour le sortir d’un mauvais pas économiquement (le Boycott) et politiquement ( le gel de toute relation diplomatique) catastrophique. Et tout le monde voit qu’il ne peut pas faire autrement ; pas plus que les autres gouvernants des pays démocratiques, s’ils veut éviter de solidariser la majorité des musulmans avec les islamistes terroristes, dès lors que personne, y compris chez les brailleurs islmophobes, n’est prêt à faire la guerre à plus d’un milliard de musulmans. On le voit bien en particulier à l’attitude des populations, y compris aux USA, vis-à-vis de la guerre en Irak...

==> Quel amalgame ! Et en plus ils osent demander aux gouvernements concernés de s’excuser !

Un telle provocation ne peut, dans ces conditions, que donner du grain à moudre à ceux que l’on prétend combattre. La forfanterie impuissante et les rodomantades haineuses des imbéciles irresponsables n’ont jamais fait bon ménage avec l’efficacité politique. Une provocation dont on ne peut maîtriser les effets, dès lors qu’elle nous place en position de faiblesse dans un jeu diplomatique américano-européen très compliqué (Iran, Palestine, Syrie, Liban etc) ne sert à l’évidence ni l’Europe, ni la paix, ni la démocratie dans le monde.

==> Elle sert au moins à affirmer les valeurs auxquelles nous croyons ! Vous préférez peut être le baillon ... ou la soumission ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès