• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gem

sur Méthode globale : la guerre pédagogique n'aura pas lieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gem (---.---.117.250) 19 octobre 2006 13:29

M. Morant, faut atterrir, un peu. Le peuple et les médias appellent « globales » ou « semi-globales » les méthodes qui ne sont pas exclusivement syllabiques. Et ils le font, parce que c’est comme ça qu’on les leur a présenter. Alors la « vraie » méthode globale, tout le monde s’en fout et ça n’est pas le sujet !

Et ces méthodes non syllabiques sont merdiques, c’est prouvé aussi bien empiriquement que théoriquement et pratiquement, et j’ai fais moi-même un article là dessus http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13364. Ca suffit pour expliquer la demande des parents, et tout le reste, y compris vos derniers paragraphes (et tout l’article, en fait) est (mauvaise) litterature.

Au fait, j’ai acheter, pour voir et non pour m’en servir, la méthode Bosher. 8,5 € dans un supermarché. Un super investissement ! Dans ce petit bouquin, il y a au minimum 1500 mots, peut-être 2000 ou plus encore : à chaque son, à partir de la 5ieme page, il y a plus d’une trentaine de mots nouveaux, de plus en plus compliqués. Un enfant qui apprend à lire avec ça a forcément plus de vocabulaire en sortant de CP qu’un malheureux CM2 de nos jours... Et l’étendue du vocabulaire est aussi, c’est également bien prouvé, une condition pour bien apprendre à lire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès