• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Plan de soutien pour les banques, plan de rigueur pour l'hôpital


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 10 décembre 2008 13:40

L’idée de tout le système, c’est que les actes lucratifs s’évadent vers le secteur privé, qui est très rentable, et qu’il ne reste au secteur public que les maladies coûteuses. Les appendicites au privé, les cancers terminaux au public. Les tarifs sont jugulés par la Sécu, qui empêche que ça monte de trop, résultat, on perd de plus en plus de fric.

Là-dessus, une bande de crétins ministériels fait croire depuis quelques années que l’hôpital doit être rentable. C’est Mission Impossible dans ces conditions. Alors on coupe dans les budgets pour retrouver cette fameuse rentabilité qui n’a jamais existé que dans la tête de quelques illuminés idéologues. Moins de médecins, moins d’infirmières, moins de sparadrap, moins de seringues, moins d’hôpitaux, etc. On n’ose pas encore interdire la maladie, mais ça s’approche, vous verrez, dans quelques temps, on nous collera des "franchises" sur certaines affections. 

J’aimerais que les responsables de cette crétinerie tombent bien malades, qu’ils arrivent à l’hôpital parce qu’aucune clinique ne veut les prendre, qu’on les mette dans une salle de vingt lits, et qu’on leur annonce qu’on va économiser sur leur traitement pour gagner plus. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès