• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ronny

sur Le four à micro-ondes, juste bon pour la casse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ronny Ronny 11 décembre 2008 15:24

Faut rien exagérer... Que les micro-ondes soient nocives pour la santé, c’est sur, mais c’est surtout une question d’energie rayonnée qui importe. Vous ne pouvez comparer la puissance d’une installation industrielle avec celle d’un micro onde domestique, ni les fuites potentielles sur chacune des instatllations.

Je me suis amusé à mesurer l’energie rayonée par mon micro onde (vieux modèle, mais joint en très bon état), mon téléphone portable domestique (portée 30 m), le téléphone mobile et le PC WiFi d’un copain. Le micro onde rayonne très peu, le rayonnement étant détectable lorsque l’on colle la sonde sur le pourtour de la porte, et indétectable à plus de 3 m de distance. Idem pour le portable domestique. En revanche, le mobile et le Wi Fi rayonnent énormément, plus de 50 à 100 fois l’énergie rayonée par le microonde. Conclusions : si vous êtes electrophobe ou electrosensible, évitez surtout le protable et le WiFi !

Autre point l’étude sur la soit disant conversion des acides aminées est fortement contestée, plusieurs autres analyses ayant conduit à des résultats négatifs. C’es d’aillerus un serpent de mer, qui traine depuis la commercialisation des premiers micro ondes. Je vous propose d’ailleurs de réaliser l’expérience en chauffant des aliments dans une casserole ou une poele, et vous allez voir les modifications qui affectent les sucres et les acides aminés. Vous ne serez pas déçu en constatant des réarangements chimiques, en tous genres, y compris des isomérisations. Dans ce cas, c’est une question de température qui est critique avant tout.

Quant à l’eau "bioincompatible", je ne vois pas bien ce que c’est exactement. Après avoir recherché sur différents sites de références bibliographiques, je n’ai d’ailleurs rien trouvé de probant en ce qui concerne les travaux potentiels des Prs. Ohlmann et Henry. Etrange, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès