• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le péripate

sur L'Insurrection qui vient est en avance sur l'horaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le péripate Le péripate 12 décembre 2008 16:48

 Je viens d’écouter le camarade Mermet, qui avait invité Hazan. Pour des gens qui se gaussent de la médiatisation, ils en font des tonnes. smiley 
En résumé " je ne soutiens pas le terrorisme, mais je comprends ceux qui le font", enfin tout l’argumentaire fauxcuiste classique des Ponce Pilate de la propagande des ennemis de la société ouverte. Ou encore "on est toujours le terroriste de quelqu’un" et "le vrai problème n’est pas le terrorisme, mais l’anti-terrorisme...etc...)
Du contenu du livre, rien non plus. Mais, tout en écoutant l’émission, j’ai effectivement lu quelques bonnes pages sur le net. 
Il s’en dégage une théorie révolutionnaire assez atypique, où il est théorisé que le fait de bloquer à quelques uns certains points sensibles du réseau suffit à le paralyser. Plus des considérations générales qui relèvent d’une version de l’historicisme assez originale, pas de luttes des classes comme chez Marx, mais bien plutôt une sorte d’anarchisme qui me les rendraient presque sympathique, si leur référence n’était pas, encore et toujours, un Commune de Paris idéalisée. On retrouve toujours les mêmes ingrédients dans ces soupes amères.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès