• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Virgule

sur La baisse du prix du pétrole : une occasion perdue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS Virgule 18 décembre 2008 15:36

@ Krolik ou herve33 et à tous :

Bonjours les déchets… !

ASPECT PHYSIQUE ; APPARENCE :

En Tant que Pompier spécialiste NBC (Nucléaire, Bactériologie, Chimie), je n’ai rien d’autre à ajouter.....  smiley

SOLIDE DE FORMES VARIABLES ; METAL GRISATRE-BLANC, LUSTRE.

DANGERS PHYSIQUES :
Possibilité d’explosion de poussière si sous forme de poudre ou de granulés mélangés à l’air. A l’état sec, la substance peut se charger d’électricité statique par tourbillonnement, par transport pneumatique, par écoulement, etc.

DANGERS CHIMIQUES :
La chaleur peut provoquer une violente combustion ou explosion. Peut se décomposer par explosion à la suite de chocs, de frottements ou de secousses. Lors de sa combustion, il se forme des fumées toxiques. Réagit violemment avec les oxydants forts en provoquant des risques d’incendie et d’explosion.

LIMITES D’EXPOSITION PROFESSIONNELLE (LEP) :
Pas de TLV établie.

VOIES D’EXPOSITION :
La substance peut être absorbée par l’organisme par inhalation et à travers la peau, et par ingestion.

RISQUE D’INHALATION :
L’évaporation à 20°C est négligeable ; une concentration dangereuse de particules en suspension dans l’air peut cependant être atteinte rapidement.

EFFETS DES EXPOSITIONS DE COURTE DUREE :
La substance est irritante pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. L’inhalation de la vapeur ou de l’aérosol peut causer des lésions aux os et aux poumons. La substance peut avoir des effets sur le système formant le sang , entraînant une anémie pernicieuse. Les effets peuvent être retardés (voir Notes). L’observation médicale est conseillée.

EFFETS DES EXPOSITIONS PROLONGEES OU REPETEES :
Un contact répété ou prolongé avec la peau peut causer une dermatite. Risque d’atteinte pulmonaire lors d’une exposition répétée ou prolongée de la poussière. Cette substance est cancérogène pour l’homme. Peut causer des altérations génétiques héréditaires chez l’homme. Peut causer des effets toxiques sur la reproduction chez l’homme. smiley

Bonne Journée.

 

 

Le THORIUM :

Le thorium 232 est un isotope fertile : en absorbant un neutron, il se transmute en thorium 233 (radioactif), qui se désintègre en suite en Protactinium 233 (radioactif), qui se désintègre à son tour en Uranium 233 fissile.

Tous les isotopes du thorium sont radioactifs. Le thorium naturel n’est constitué que du seul isotope, le thorium 232, à très longue période radioactive (14 milliards d’années).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès