• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION 2

sur La prospective économique des banques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 décembre 2008 04:20

" Donc pour résumer brièvement, et non sans malice : le président annonçait il y a pas si longtemps qu’il fallait trouver et punir les responsables de la crise."


Un plan de relance qui consiste à soutenir le batiment et les travaux publics, tient du slogan d’antan qui disait : Quand le batiment va...tout va  ! C’est une nouvelle erreur. Quand le batiment va de l’avant, c’est parce que tout le reste crée une demande qui entraine l’extension du batiment et des travaux publics. Le batiment actuellement joue le jeu des banques qui vident les centre villes de leurs habitants et donc, pousse ses clients vers de nouvelles proches banlieues.

Leur offrir les frais d’un plan de relance, c’est payer la contravention des chauffards qui ont enfreint les règles qui nous ont entrainées dans la crise. C’est donc la dernière chose à faire. Non seulement le Président ne semble pas avoir trouvé les responsables de la crise, mais en plus il ne les punit pas comme il l’a déclaré. On pourrait lui pardonner sauf s’il fait le contraire exact de ce qu’il a promis...avec les dents.

On ne peut évidemment pas reprocher à notre jeune capitaine, fraichement aux commandes, la disparition des petits commerces de centre ville et villages, le démentèlement de tant d’infrastructures payées par l’impôt des français et la fin de l’Eglise...Il est effectivement bien seul face à une situation complexe qui s’est installée depuis la fin des trente glorieuses. 

Lorsqu’on écoute les français qui décident avec courage de téléphoner à des radios, on entend très souvent des citoyens commus inconnus déclarer avec justesse des vérités qui mériteraient d’être citées comme pures expertises. On a coutume de dire que la vérité sort de la bouche des enfants, si tant est qu’on puisse considérer ces français comme de naïfs anonymes, il ne serait pas inutile que notre Président sache qu’il pourrait bien avoir aujourd’hui, tout particulièrement besoin de plus petits que lui. L.S.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès