• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 5A3N5D

sur Géométrie du couple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

5A3N5D 21 décembre 2008 08:37

@ Olga-eden- Krishnamurti,

Je vous trouve bien sévère à l’égard de ces "sans coeur". Après tout, est-ce leur faute s’ils vivent dans une société qui fabrique des névroses par paquets de 12, conditionnées en cartons de 240 ? 

L’amour doit d’abord être fusionnel dans le couple pour pouvor s’exprimer au-dehors. Même si la notion de couple est uniquement culturelle, sociale, il est vrai que l’amour ne se limite pas, loin s’en faut, à cet aspect de l’affectivité. Je vous rejoins parfaitement sur ce point.

@ L’auteur,
Très bel article, même si j’ai trouvé un peu de déception et d’amertume dans votre dernier paragraphe et votre conclusion. 
Une critique ? Ne trouvez-vous pas que les choses sont un peu moins tranchées que dans ce tableau de Klimt ? Cette image du cercle, symbole de l’équilibre parfait, n’est pas l’apanage de la femme, à mon avis. De même le caractère anguleux n’est sans doute pas une généralité chez les hommes. Cette leçon de géométrie aurait pu s’égarer dans des voies médianes, sans doute moins aisées, ne posant pas de conclusion définitive :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrature_du_cercle 

A moins que le peintre ait manqué de place en haut de son tableau (?) smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès